Votre panier est vide.

Numéro de la formation:

Date(s)

à venir

Heures

8 h 30 à 16 h 30

Lieu

Formation en présentiel

Coûts*

Services Québec : 96 $
Tarif régulier : 900 $

Places disponibles

10

Personne ressource

Lise Labonté
514-389-5061 poste 230
lise.labonte@i-ci.ca

Formateur/formatrice

Cédric Anderson

*Matériel didactique inclus dans le prix

Partagez cette formation

Ajouter à la liste d'attente
  • Détails de la formation

    Préalables

    • Connaissances de base d’Internet et courriel
    • Connaissances de base des réseaux sociaux les plus populaires
    • Connaissance de Photoshop, un atout

    Clientèle

    • Toute personne ou organisation qui désire rejoindre ses clients/membres à travers les infolettres et par le biais des réseaux sociaux
    • Gestionnaires qui désirent modifier eux-mêmes le contenu des pages de réseaux sociaux et des infolettres dont ils sont responsables
    • Toute personne qui aspire à gérer ou coordonner la présence d’une organisation sur les réseaux sociaux

    Objectifs

    • Créer et gérer l’envoi d’une infolettre
    • Créer des pages sur divers réseaux sociaux et y insérer du contenu
    • Gérer tous les aspects de vos pages incluant les événements et commentaires
    • Coordonner vos contenus entre un site web, les réseaux sociaux et l’infolettre

    Méthode pédagogique

    • Exposés théoriques
    • Démonstrations
    • Ateliers pratiques de création, supervisés par le formateur

    Contenu

    • Clés de la réussite
      • Comprendre la charge de travail à investir
      • Comprendre la place jouée par les infolettres et les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing digitale qui inclue aussi votre site web
      • Choisir la plateforme appropriée et comprendre ses règles et conditions
      • Choisir son matériel (bannière, photos, vidéos, textes)
    • Création et gestion des formulaires d’inscription à l’infolettre
    • Rejoindre ses clients/membres efficacement
      • Réseaux sociaux
        • Créer sa page sur divers réseaux sociaux
        • Créer du contenu : formats, bonnes pratiques, règles en matière de royauté
        • Gérer les commentaires et les critiques
        • Créer et gérer un événement
      • Infolettre
        • Créer un compte sur une plateforme de création et d’envoid’infolettre
        • Créer et gérer une infolettre
        • Générer et gérer sa liste d’envoi
      • Contenu web
        • Réutiliser du contenu entre son site web, ses pages de réseaux sociaux et son infolettre
        • Faire le pont entre son site WordPress, ses pages de réseaux sociaux et son infolettre
    • Générer de l’intérêt
      • Générer de l’intérêt pour ses pages
      • Développer et animer sa communauté
      • Utiliser sa page à des fins promotionnelles
      • Développer la co-création de contenus avec vos clients/membres
      • Créer des «hashtags» qui ont de l’impact
    • Analyser son impact
      • Identifier les mesures de succès
      • Être à l’écoute
        • Évaluer l’impact de ses pages et infolettre à l’aide d’outils en ligne
        • Les objectifs à atteindre
        • Les paramètres à respecter

Des formations sur mesure,
selon vos besoins!

En plus de nos séminaires, nous offrons un grand choix de formules personnalisées. Que ce soit en entreprise ou dans nos locaux, sur nos équipements ou sur les vôtres, nos spécialistes s’assurent de répondre à vos besoins par une approche personnalisée. Il est également possible de former vos employés en ligne!

Contactez-nous

Profitez de nos tarifs
abordables et d'un crédit
d'impôt!

Le formulaire à remplir

Nos partenaires