Votre panier est vide.

  • Détails de l'évènement

    Grâce à la collaboration de Ultimate Tech, les meilleurs cerveaux de la communauté internationale des arts graphiques vous présenteront les toutes dernières avancées en termes de création de PDF.

    Les outils de workflow, les PDF pour l’ennoblissement, les PDF pour l’emballage et le contrôle en amont du PDF, découvrez les meilleures pratiques en participant à cette demi-journée riche en informations.

    POUR TÉLÉCHARGER NOTRE PROGRAMME COMPLET EN PDF, CLIQUEZ ICI


    Au programme :

    de 13  h  30 à 17  h

    Outils de flux de travail PDF (David Zwang et Christian Blaise)
    Les flux de travail PDF sont désormais la norme et ouvrent la voie à un développement plus poussé de la chaîne de valeur connectée. Quels sont les opportunités, les défis et les développements futurs dans ce domaine?

    Ennoblissement (Andrew Bailes-Collins et Koen Degrande)
    L’ennoblissement, et en particulier l’ennoblissement numérique, est un sujet d’actualité et un moyen de plus en plus populaire pour les imprimeurs de se différencier et d’ajouter de la valeur (et de la marge) à leurs produits imprimés. Dans cette session, nous présenterons quelques techniques et les meilleures pratiques pour créer des fichiers d’impression PDF avec du contenu pour la finition et l’ennoblissement et nous passerons en revue les normes PDF pour la communication de contenu non imprimé (étapes de traitement).

    Contrôle en amont du PDF (David van Driessche et Christian Blaise)
    Le contrôle de la qualité, ou contrôle en amont comme on l’appelle dans notre secteur, est aussi ancien que le format PDF lui-même. Les premières applications de contrôle en amont remontent à 1997 (et certaines existent toujours!). Qu’est-ce que le contrôle en amont? Comment s’est-il amélioré? Quelles sont les lacunes qui subsistent? Dans cette session, David van Driessche (directeur exécutif du GWG et coprésident du sous-comité GWG et du sous-comité de contrôle des processus du GWG) vous emmène en voyage à travers le temps du contrôle en amont. Apprenez-en plus sur le PDF, le contrôle en amont et la normalisation du contrôle en amont. Et pourquoi tant de gens intelligents utilisent-ils encore les mauvaises normes lors du contrôle en amont?

    PDF pour l’emballage (Freddy Pieters et Frank Vyncke)
    En raison principalement de la nature complexe de l’écosystème de l’emballage, l’introduction du format PDF a été plus lente que dans d’autres secteurs. Les nouvelles normes ISO et les améliorations apportées aux logiciels changent rapidement la situation. Le Ghent Workgroup a soutenu l’utilisation du format PDF dans l’emballage grâce à ses travaux sur la norme ISO 19593-1, connue sous le nom de Processing Steps, et au développement d’une spécification spécifiquement destinée à l’emballage. Au cours de cette session, vous découvrirez les développements dans le domaine de l’emballage, comment vous pouvez en tirer parti et comment vous pouvez vous préparer pour l’avenir.

    17 h :

    Cocktail
    (sans frais supplémentaires à l’achat d’un billet), réservation obligatoire


    Coût : 75$


    Au plaisir de vous accueillir sur place!
    Date limite pour vous inscrire : lundi le 19 août 2024

Quand

mardi 3 septembre 2024
de 13 h 30 à 17 h
suivi d'un cocktail

Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité 999, avenue Émile-Journault Est, Montréal, H2M 2E2
Je m'inscris maintenant!

Partagez cet évènement

Nos conférenciers pour cet évènement :

Notre partenaire pour cet évènement :

Nos partenaires