Date(s)
à venir
Heures
Lieu
Coûts*
Places disponibles
Formateur/formatrice
Jean-Philippe Thériault
*Matériel didactique inclus dans le prix
-
Détails de la formation
Préalables
- Être à l’aise avec un ordinateur et comprendre les principes de base d’internet.
- Atout : Avoir un site internet
Clientèle
- Travailleurs autonomes qui désirent optimiser leur propre site Web
- Petits entrepreneurs
- Toute personne qui désire développer des connaissances sur le moteur de recherche et les publicités de Google
Objectifs
- Être en mesure de créer un plan de positionnement en ligne efficace
- Comprendre les enjeux du positionnement sur un moteur de recherche
- Comprendre les outils mise à disposition pour aider à gérer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche
- Être en mesure d’analyser les résultats et optimiser les stratégies de positionnement pour un meilleur rendement
Méthode pédagogique
- Exposés théoriques
- Démonstrations
- Ateliers pratiques supervisés par le formateur
Contenu
Compréhension du fonctionnement des moteurs de recherche
Les fichiers Spiders
L’affichage des résultats pour une demandeDifférences entre le positionnement naturel et payant
SEO (Search engine optimisation) est l’optimisation pour les résultats naturel
SEM (Search engine marketing) est l’achat de publicité sur les moteurs de rechercheLe SEM (Search engine marketing)
Préparation d’un plan marketing des moteurs de recherche
- La veille concurrentielle
- Recherche des stratégies utilisée par la concurrence
- Comment la concurrence utilise les mots‐clés dans leurs sites
La recherche de mots‐clés
- Le choix d’une niche
- La longue traine
- L’utilisation des outils Google Ads
L’optimisation du budget Google Ads
- CPM VS CPC
- Lecture des résultats et optimisation des publicités
- Tests AB
Création de publicités ciblés
- Les outils Google Ads
- Bonne pratique en termes de publicités
Le SEO (Search engine optimisation)
Préparation d’un plan d’optimisation
L’optimisation sur le site- L’optimisation des contenus
- Les silos et cocons sémantiques
- Rédaction de contenu optimisé
- Rédaction optimisée pour les lecteurs
- Optimisation technique
Les balises HTML Sémantique
Les schémas pour l’optimisation sémantique
Création d’un sitemapL’optimisation hors‐site
- Stratégie de création de liens entrants
- Création de contenu hors‐site
- L’utilisation des médias sociaux
- Création de liens balisés
L’analyse des résultats
Google Analytics
Google Search console
Les rapports serveursLe plugin Yoast SEO pour WordPress
Les réglages importants
Gestion du fil d’Ariane
Automatisation de titres de pages optimisé
Création du sitemapLes certifications Google
Google Analytics Academy
Google Ads Online Academy
Des formations sur mesure,
selon vos besoins!
En plus de nos séminaires, nous offrons un grand choix de formules personnalisées. Que ce soit en entreprise ou dans nos locaux, sur nos équipements ou sur les vôtres, nos spécialistes s’assurent de répondre à vos besoins par une approche personnalisée. Il est également possible de former vos employés en ligne!
