Votre panier est vide.

Numéro de la formation: à venir

Date(s)

à venir

Heures

8 h 30 à 12 h 00

Lieu

Webinaire à distance en mode synchrone

Coûts*

Services Québec : 110 $
Tarif Régulier : 1125 $

Places disponibles

Aucune place n'est disponible pour le moment!

Personne ressource

Lise Labonté
514-389-5061 poste 230
lise.labonte@i-ci.ca

Formateur/formatrice

Cédric Anderson

*Matériel didactique inclus dans le prix

Partagez cette formation

Ajouter à la liste d'attente
  • Détails de la formation

    Préalables

    • Avoir suivi le cours WordPress : un outil pour créer des sites Web – Débutant, ou l’équivalent
    • Connaissance générale du Web
    • Connaissance d’une application de gestion de contenu (CMS), un atout
    • Pour cette formation à distance, avoir les logiciels WordPress et Zoom

    Clientèle

    • Petits entrepreneurs et travailleurs autonomes qui désirent ajouter une dimension commerce à leur propre site Web
    • Gestionnaires de sites Web qui désirent avoir un aperçu des implications de faire du commerce en ligne à partir d’un site WordPress

    Objectifs

    • Rafraîchissement sur les thèmes, les widgets, les modèles, les styles et les extensions utilisés par WordPress
    • Se familiariser avec les plateformes autonomes de commerce en ligne
    • Connaître les outils disponibles pour faire du commerce en ligne à partir d’un site WordPress, et éclairer les participants dans le choix de ces outils
    • Possibilité d’ajouter des fonctions commerce en ligne à son propre site WordPress créé dans les cours WordPress précédents ou d’utiliser un site générique présenté par le formateur

    Méthode pédagogique

    • Exposés théoriques
    • Démonstrations
    • Exercices pratiques

    Contenu

    • Mise en place d’un site WordPress destiné au commerce
    • Installation et gestion d’extensions de commerce en ligne
    • Organisation efficace de la navigation d’un commerce en ligne à l’aide de l’outil Menus
    • Familiarisation avec la gestion de produits dans un commerce en ligne
    • Familiarisation avec les concepts de Boutique (Shop), de Panier d’achats, de Caisse (Checkout), de Passerelle de paiement et d’inventaire
    • Gestion de l’expédition des produits à l’aide de « classes »
    • Gestion du commerce de produits numériques
    • Gestion de photos destinées à mieux vendre les produits
    • Gestion des évaluations de produits
    • Gestion des ventes et des rapports
    • Familiarisation avec les critères de sélection de thèmes et d’extensions dans une optique de commerce en ligne
    • Familiarisation avec les plateformes autonomes de commerce en ligne et leurs exigences
    • Traduction d’un site dans une autre langue

Des formations sur mesure,
selon vos besoins!

En plus de nos séminaires, nous offrons un grand choix de formules personnalisées. Que ce soit en entreprise ou dans nos locaux, sur nos équipements ou sur les vôtres, nos spécialistes s’assurent de répondre à vos besoins par une approche personnalisée. Il est également possible de former vos employés en ligne!

Contactez-nous

Profitez de nos tarifs
abordables et d'un crédit
d'impôt!

Le formulaire à remplir

Nos partenaires